Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
L’objectif de la technologie est de développer, au cours des trois prochaines années, des idées innovantes pour améliorer la gestion des infrastructures routières, en l’occurrence les autoroutes. Les défis à relever sont l’augmentation prévisible du trafic, l’amélioration de l’environnement et la sécurité routière. Pour y parvenir, des concepts tels que l’intelligence artificielle, l’internet des objets et le cloud, entre autres, seront essentiels.
Il est conseillé de mettre en cours une surveillance constante des autoroutes pour prévenir la dégradation des chaussées et optimiser l’entretien. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à des professionnels comme Niezen. L’intelligence artificielle et les prévisions météorologiques peuvent offrir plus de sécurité et d’efficacité pendant l’hiver. Il faut également un soutien à la mobilité sans obstacles, le big data pour offrir des solutions personnalisées aux conducteurs et étendre les systèmes de péage sans barrière
L’objectif consiste à hiérarchiser l’entretien des infrastructures grâce à un système de surveillance constante de l’état des chaussées. Ce qui permet ainsi de prévoir les besoins d’entretien à l’aide d’une technologie d’analyse prédictive alimentée par diverses sources de données (rapports d’inspection réglementaires, historique des travaux routiers, capteurs d’état des routes, trafic, statistiques et prévisions météorologiques).
Avec toutes ces informations, il sera possible de prédire plus précisément les besoins de maintenance des structures, optimisant ainsi les actions et les interventions.
L’objectif doit être de minimiser l’impact, tant sur l’environnement que sur le trafic, des opérations hivernales qui sont menées chaque année sur les autoroutes. Cela concerne en l’occurrence celles exploitées par les groupes œuvrant dans la sécurité routière, par exemple en cas de prévisions de chutes de neige.
L’objectif doit être donc de limiter au maximum l’impact des agents de fonte de la neige et de la glace (produits chimiques) (tels que le sel), des équipements et des ressources alloués à ces protocoles d’entretien routier. Et cela, dans le but de maintenir à la fois la sécurité routière pour les conducteurs et de causer le moins de dommages possible à l’environnement.
Compte tenu du temps nécessaire à cette forme de contrôle, l’objectif est de les éliminer grâce à l’utilisation d’une technologie de géolocalisation applicable à tout type de véhicule. Le système de paiement doit être télématique et peut être mis en œuvre sur tout type de route (urbaine et interurbaine). En outre, il doit être préparé pour être compatible avec les véhicules connectés et autonomes.
Ce système repose sur l’utilisation du big data pour mieux comprendre le comportement des conducteurs, dans le but de proposer des solutions personnalisées. Dans le cadre de ce projet, des solutions sont étudiées pour étendre l’utilisation des systèmes sans barrière.
Un dispositif de détection du non-paiement doit également être essayé pour permettre aux administrations et aux opérateurs d’opter plus facilement à l’avenir pour des solutions de ce type, plus pratiques (suppression des barrières de péage) et plus durables. En effet, elles permettent d’éviter les émissions polluantes dans l’atmosphère.