Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
Encore appelée le certificat d’immatriculation, la carte grise est une pièce fondamentale que doit avoir tout propriétaire d’un véhicule. Elle fait partie des éléments qui vous rendent crédible et est très fréquemment demandée par les agents de sécurité en situation de contrôle. Après avoir établi ce document, il peut arriver qu’il se perde. Dans ce cas de figure, que faire ? Cet article vous propose dans ses prochaines lignes ce qu’il faut faire en cas de perte de carte grise.
Partout, dans le monde, aucun propriétaire de véhicule ne peut circuler sans sa carte grise. Comme vous pouvez le constater sur https://www.mp-automobiles.com, cette carte est une pièce qui renseigne sur la voiture et rend à la fois le propriétaire crédible. La carte grise est obtenue au nom du propriétaire du véhicule.
Si la voiture est obtenue par leasing ou par crédit-bail, dans ce cas, elle est conçue au nom de l’entreprise de location. Cependant, en cas de perte de cette fameuse carte, vous pouvez déclarer la perte via les canaux digitaux. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un commissariat avant de faire la déclaration.
Comme souligné un peu plus tôt, la carte grise est faite au nom du propriétaire du véhicule. Ainsi, c’est uniquement ce dernier qui a le droit de faire la déclaration de perte. Plus loin, si le véhicule est loué, la déclaration de perte se fera par l’entreprise de location et non par le client, car la carte ne porte pas son nom.
La déclaration de perte de sa carte grise est très simple. Le tout suffit à se rendre sur la plateforme chargée de ce service pour remplir un formulaire. Ce formulaire vous sera remis et vous servira utilement. Autrement dit, en absence de la carte grise, c’est ce formulaire qui vous permettra de circuler en toute quiétude. De même, ce formulaire servira de pièce pour l’obtention du duplicata. À noter que la déclaration de perte doit être faite dans un délai d’un mois au plus.
Après avoir fait la déclaration de perte et obtenu le certificat, place maintenant à l’obtention du duplicata. Ce duplicata a la même valeur que la carte grise originale. Sa durée de vie est indéterminable. Le duplicata peut vous servir pendant longtemps jusqu’au jour où il connaît de modifications. Alors, comment obtenir le duplicata ? Voici la réponse en trois étapes.
Pour obtenir le duplicata de sa carte grise, il faut rassembler un tas de pièces à savoir :
Après avoir rassemblé les pièces essentielles pour la confection du duplicata, la délivrance du duplicata se fera dans un délai de sept jours en moyenne.
Après avoir rassemblé les pièces pour la demande du duplicata, il faut maintenant se rassurer d’être prêt pour démarrer la demande. Ainsi, il faut avoir un téléphone Androïde, une tablette ou un ordinateur portable. Ensuite, avoir une bonne connexion pour effectuer la demande en ligne. Cela ne dure que quelques heures et vous pouvez avoir un résultat positif en moins de 24 heures.
Au cas où vous n’auriez pas un téléphone Androïde, un Smartphone ou un ordinateur, vous pouvez solliciter les services d’un médiateur. Ce médiateur est une plateforme ou un site qui peut vous aider a obtenu votre duplicata très rapidement.