Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
La danse de salon est l’un des types de danse les plus élégants et les plus élitistes en couple. La condition de base pour qu’une danse soit considérée comme une danse de salon est la participation de deux personnes. Les danses qui entrent dans la catégorie des danses de salon sont en constante évolution et la liste des danses est complétée et supprimée au fil du temps. La liste qui existe aujourd’hui n’est que provisoire. Certaines danses qui ont été acceptées dans le passé, telles que la polka, le shotish, le one-step et le peabody, ne figurent plus dans cette liste de styles de danse. Les danses de salon les plus populaires sont la valse, le tango, le cha-cha-cha, le foxtrot, les danses latines, le rock, la salsa, le swing, le jazz, le coast, le doble, le paso, le lindy et le jive.
Les racines du tango remontent à l’Argentine, et la version actuelle incorpore des influences européennes, hollywoodiennes et compétitives (danse sportive) dans le style et l’exécution de la danse. Peu après son arrivée en Europe, le tango argentin a commencé à gagner en popularité, notamment à Paris. Les Européens appréciaient la musique séduisante et la danse passionnée, et leur style et leur technique se sont donc lentement mêlés à la version originale. Dans un effort pour créer un format standardisé qui pourrait être enseigné dans les écoles de danse et utilisé dans les compétitions, les Anglais ont codifié leur version, qui est devenue connue sous le nom de Style International. C’est cette version qui est utilisée dans les compétitions internationales de danse. Sur un site en ligne, vous pouvez suivre un cours de danses latines, de la salsa, du lindy, du jazz et beaucoup d’autres.
La valse viennoise moderne est la forme originale de la valse et est une danse sociale en position fermée. La valse, connue sous le nom de valse anglaise ou valse lente, est généralement dansée à une vitesse d’environ 90 battements par minute avec trois battements par mesure (la norme internationale est de 30 battements par minute). En comparaison, la valse viennoise se danse à environ 180 battements (98-60 mesures) par minute. Une véritable valse viennoise ne comporte que des tours et des changements de pas. Dans cette danse, le couple tourne souvent dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse et alterne des pas réguliers. Vous pouvez prendre des cours sur cette danse.
La valse est l’une des danses de salon les plus romantiques et les plus populaires de tous les temps. Elle est considérée comme la « colonne vertébrale » de toutes les danses, sur laquelle de nombreuses danses sont basées. En Allemagne, elle s’est développée comme une danse folklorique austro-allemande, qui s’appelait alors le « Landler ». Il s’agit d’une danse fluide caractérisée par les mouvements tourbillonnants des deux danseurs. Il s’agit d’un mouvement de « haut en bas » qui implique une séquence de trois pas de « pas, glissement et pas ». Les étapes sont notées comme « rapide-rapide-rapide » ou « 1-2-3 ». Son rythme unique et distinctif le rend facile à reconnaître et à apprendre.
Le cha-cha-cha est un autre style de danse accrocheur et coquet. C’est un style passionné et énergique qui ressemble beaucoup à la rumba et au mambo. Il est né dans les années 1940 à Cuba comme une adaptation du mambo et de la rumba. Elle nécessite de petits pas et beaucoup de mouvement dans les hanches. Il se danse en 4/4, le quatrième temps étant divisé en deux parties, formant un rythme de 2,3,4 et 1. Cinq pas sont donc dansés sur ces quatre temps, ce qui donne « One, two, cha cha cha ». La musique de ce type de danse est gaie et son insouciance et sa légèreté créent une atmosphère festive avec une fréquence de 110-130 battements par minute. Renseignez-vous sur un site spécialisé si vous voulez suivre un cours de danse cha-cha-cha.
Le Jive est une danse joyeuse et énergique avec beaucoup de levées de genoux, de flexions et de balancements. C’est l’une des formes les plus rapides de la danse latino-américaine, qui exige beaucoup de coups de pied et de mouvements de corps que les danseurs peuvent bien maîtriser. Elle est similaire à la forme de danse « wing » de la côte Est. Elle est apparue dans les années 1940. Il se compose de deux pas de trois et d’un pas de rocher. L’étape du rocher est appelée « 1,2 » et les deux étapes triples sont appelées « 3 et 4 » et « 5 et 6 ». Il peut être dansé sur de la musique rythmique, du swing et du rock and roll à un tempo d’environ 200 battements par minute. Vous pouvez suivre des cours.
Le mambo est l’une des danses les plus populaires au monde en raison de son énergie et de son rythme contagieux. Elle est apparue à Cuba comme une combinaison de danses afro-caribéennes et latino-américaines. Elle s’est imposée non seulement dans les compétitions amicales et sociales, mais aussi dans les concours internationaux de danse et les manifestations culturelles. Elle est basée sur des mouvements de va-et-vient. Elle exige des mouvements exagérés des hanches combinés à des pas longs, nets et rapides. Il utilise un rythme 4/4. Les rythmes de base sont dits « rapide-rapide-lent », les jambes bougeant sur le deuxième temps, le poids passant à l’autre jambe sur le troisième temps, et revenant à la position initiale sur le quatrième temps. La musique est entrecoupée de divers instruments de percussion. Le tempo varie entre 32 et 56 battements par minute.
La rumba est une forme de danse qui raconte l’histoire de deux amoureux interprétée par des danseurs. Il est lent, romantique et coquet, mais il a aussi des notes sérieuses. Il est originaire de Cuba et a été introduit au début des années 1920. Les mouvements caractéristiques des hanches sont une partie importante de cette danse. Les mouvements et les oscillations typiques sont créés en pliant et en redressant les genoux. Le contact visuel entre les danseurs et l’immobilité du haut du corps augmentent l’intensité de la rumba, dont le rythme de base est « rapide-vif-lent » avec des mouvements de hanches exagérés. Le rythme de base est « rapide-rapide-lent » avec un mouvement exagéré des hanches. Les battements sont 4/4 et le pas entier est considéré comme complet après deux séries de battements. Le tempo de la musique est d’environ 104-108 battements par minute. Cette musique est parfois accompagnée par l’utilisation d’instruments de cuisine tels que des casseroles, des poêles et des cuillères.
La samba est considérée comme un mode de vie. La samba est considérée comme une danse du bonheur et de la joie. Elle est vivante et énergique. Elle est née au Brésil au XIXe siècle et n’a été adoptée comme danse sociale que dans les années 1930. Avant de devenir une danse sociale, elle était surtout dansée en solo et reste très populaire dans les fêtes et les carnavals. Au Brésil, un danseur de samba est connu comme un joueur de samba. Il se caractérise par les mouvements rapides des danseurs en quart de pas, swinguants et fluides. Les pas et le rythme de base impliquent un changement rapide du poids en trois temps avec une légère levée des genoux accompagnée de pas alternés. Le rythme est « rapide-rapide-lent » et le tempo de la musique est d’environ 100 battements par minute.
En raison du grand nombre de compétitions de danse télévisées, les danses de salon sont de plus en plus populaires. Les gens apprennent ces danses comme un moyen d’exercice et de récréation. Des couples de danseurs célèbres, tels que Fred Astaire et Ginger Rogers, ont contribué à donner aux danses de salon une place spéciale dans le cœur des gens. Le glamour et la romance associés à ces danses ne s’effaceront jamais.