Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
Les moteurs modernes comprennent une réduction de la taille et l’incorporation de turbocompresseurs pour maintenir la puissance requise. Le moteur turbo nécessite un entretien particulier car il fonctionne à des températures élevées. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur l’entretien du turbocompresseur avant de sortir.
Les moteurs turbocompressés fonctionnent en pressurisant l’air d’admission propre à travers une turbine qui est entraînée par les gaz d’échappement. Elle est généralement incorporée dans les moteurs à combustion interne alternatifs tels que les moteurs diesel et à essence modernes.
Ces moteurs contiennent plus d’oxygène que la norme normale. En plus d’augmenter la puissance, ils réduisent la consommation de carburant et les émissions de polluants. C’est un point positif pour réduire la pollution environnementale sans sacrifier la puissance.
Le turbocompresseur améliore les performances sans sacrifier la puissance. C’est donc un moteur qui nécessite une attention particulière par rapport à un moteur à aspiration. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour protéger votre turbocompresseur.
Afin de prolonger la durée de vie du moteur turbo, lors du démarrage, prenez un temps supplémentaire au ralenti avant d’accélérer. N’oubliez pas que le turbo a besoin de lubrification et que ce court temps d’attente permettra à l’huile de se réchauffer un peu lorsque la voiture est froide. De même, si vous n’êtes pas pressé, il est conseillé de conduire doucement pendant les dix premières minutes, sans harceler le moteur.
Il est conseillé de démarrer le moteur sans trop appuyer sur l’accélérateur, d’appuyer sur l’embrayage sans accélérer, afin que l’huile atteigne tous les coins du turbo moteur pour qu’il soit bien lubrifié.
Une erreur très courante est que lorsque le moteur est encore froid. De nombreux conducteurs optent pour une conduite sportive ou accélèrent simplement à fond. Pour cela, le turbo doit être bien lubrifié (environ 15 minutes) afin que le liquide de refroidissement et l’huile atteignent leur température idéale.
La lubrification étant la clé des performances du moteur, il est conseillé d’utiliser le bon lubrifiant, tel que recommandé par le fabricant. Les moteurs turbo consomment plus d’huile. Nous vous recommandons donc de vérifier le niveau d’huile à intervalles réguliers.
Le moteur turbo peut généralement consommer de l’huile et si vous manquez de fluide lubrifiant, des dommages irréversibles au moteur peuvent se produire. Si le niveau d’huile est bas, il est conseillé de faire l’appoint. Il est donc bon de garder un quart d’huile dans la voiture.
En ce qui concerne les filtres, ils empêchent la pénétration des impuretés et des résidus de l’huile. Ils doivent donc être conçus pour la durée de vie de l’huile et être de très haute qualité.
Rien ne vaut l’entretien préventif. N’oubliez pas que l’huile se dégrade avec l’usage et qu’elle doit être maintenue dans les limites du kilométrage établi par le fabricant, en tenant également compte du temps. Par exemple, si c’est tous les 5000 kilomètres ou 6 mois, 10 000 kilomètres ou un an, selon la première éventualité. Il est toujours conseillé d’avancer un peu les intervalles d’entretien et si vous aimez pousser la voiture à la limite ou si vous ne conduisez qu’en ville, vous devez avancer encore plus l’entretien.