Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
Pour favoriser l’acuité intellectuelle et l’éveil de bébé, les parents ne souhaitent pas attendre les structures scolaires. Certains vont jusqu’à faire l’éveil de leur enfant dans le ventre de la mère. Certaines études démontrent en effet que faire écouter des musiques douces au ventre de maman participait au bien-être et à l’intelligence future du bébé. Après la naissance, il existe encore quelques techniques que l’on peut utiliser pour favoriser l’éveil de bébé. En voici justement 3 que vous ne devez pas manquer.
Plusieurs crèches proposent désormais le développement de la multi-sensorialité chez les enfants. Il s’agit d’utiliser un simulateur qui assurera l’immersion des bébés dans un univers médical. Ce qui favorisera par la suite sa perception du monde.
Selon les experts, le développement de la multisensoralité est bien plus qu’un jeu. C’est une base pour aide bébé à s’épanouir et à grandir correctement. L’expérience aide à optimiser le sens de l’équilibre, la conception de son propre corps ou encore à faire preuve de minutie dans ses gestes. Outre l’immersion dans la bulle musicale, il s’agira de faire des jeux et des animations qui permettent de ce faire.
Le Montessori est un autre style de pédagogie qui fait rage actuellement. Il est prisé par les établissements scolaires comme par les parents. Il s’agira d’apprendre aux enfants sous forme de jeux et avec des accessoires ludiques. Ce qui est aussi pratique et efficace pour son développement personnel que pour la création de lien entre vous.
Ce style pédagogique s’adapte aux tous petits. Les accessoires et les jeux évoluent selon l’âge de votre enfant. Pour les bébés, il s’agira surtout de reconnaitre les formes et les couleurs.
De préférence, pour faire du Montessori, optez pour les jouets en bois. C’est plus agréable au toucher et plus robuste, mais surtout plus écologique. Différentes marques vous proposent des accessoires de toutes sortes. Si besoin, des formations sur leur utilisation et la création d’une bonne espace Montessori chez vous existent sur le Net.
Pour favoriser l’éveil de bébé, il vous reste enfin la lecture. C’est un classique indémodable de l’éducation de base des enfants. C’est une manière de leur apprendre les mots, les couleurs, les formes, mais aussi pour leur initier le goût à la lecture.
Malgré la prolifération des appareils électroniques, on vous conseille tout de même d’utiliser un vrai livre pour les séances de lectures avec bébé. Il sera plus concentré. Le moment sera plus agréable. De plus, vous ne mettrez pas en danger la bonne santé optique de vos enfants.
La séance de lecture peut s’inviter à n’importe quel moment. Ce peut être pour la sieste, le dodo ou pendant les petits moments de répit au cours de la journée. Le plus important c’est de prendre le temps d’y aller doucement pour que bébé puisse vous suivre. C’est aussi un moment de détente et un moment fusionnel à passer ensemble.