Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
Vous avez décidé de mettre du piment dans votre vie et vous voulez apprendre à sauter d’un avion. Ou peut-être est-ce le rêve de toute une vie et le moment est venu de le réaliser. Quelle que soit la raison, vous n’êtes qu’à un pas (ou un saut !) de pratiquer l’un des sports les plus amusants qui soient et de rejoindre l’une des meilleures communautés que vous puissiez trouver.
Il n’est pas toujours facile de savoir comment et avec quelle école apprendre à sauter en parachute. Cependant, si vous suivez ces étapes, vous serez sur la bonne voie. Le parachutisme est un sport où l’on ne cesse d’apprendre. Donc la première chose à garder à l’esprit est qu’il n’y a pas de questions stupides. Donc en cas de doute, demandez ! Quelles que soient vos motivations et les raisons qui vous poussent à pratiquer ce sport, il est important que vous connaissiez les exigences avant de suivre votre cours de parachutisme :
Avant de décider de suivre le cours de chute libre, si vous n’avez jamais sauté auparavant, il est recommandé de faire d’abord un saut en tandem sur https://flyadrenaline.com/ . Cela vous permet de vous familiariser avec l’environnement et de vous sentir plus à l’aise lorsque vous passerez au premier niveau du cours. Évaluez vos sensations et décidez si l’expérience était suffisante ou si vous en voulez plus.
Les écoles de parachutisme ont généralement des exigences spécifiques pour suivre le cours de parachutisme : l’âge, le poids, les limitations physiques ou les problèmes de santé sont les plus courants.
Horaire d’activité, lieu, environnement, licences et assurances… Ce sont les principaux facteurs à prendre en compte pour décider où faire son stage de parachutisme.
Horaires : vous devez tenir compte des jours où le centre propose des activités, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si votre emploi du temps est limité par le travail ou les études.
L’emplacement : il s’agit d’un facteur fondamental lorsque vous débutez. En effet, plus l’école est proche et facile d’accès pour vous, plus il vous sera facile de sauter et de faire la bonne progression.
Atmosphère : Vous passerez une grande partie de vos journées libres au centre de parachutisme, choisissez donc une école où vous vous sentez à l’aise, où le personnel et les parachutistes sont amicaux, flexibles et ouverts.
En général, le cours de parachutisme dure entre 3 et 4 jours entre le cours théorique et les sauts. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir des journées consécutives, c’est conseillé : plus le cours est intensif, meilleur sera votre développement. Si vous n’avez pas de centre de parachutisme près de chez vous, profitez des vacances comme les longs week-ends ou demandez quelques jours de congé pour suivre le cours.
Et ce n’est que le début… continuez à sauter et à apprendre. Le parachutisme est un sport d’apprentissage continu : ne laissez pas passer trop de temps entre les sauts. Suivez un cours de voile et perfectionnez vos compétences de vol en parachute. Entraînez-vous avec un coach.