Bonjour à tous, je suis Romy j’ai 43 ans et j’adore écrire des articles sur tout ce qui me passionne dans la vie. Mes inspirations proviennent de mes enfants, mes balades, mes amies, des bricoles sur lesquelles je passe beaucoup de temps. J’adore Chiner et décorer ma maison. En tout cas je ne vais pas vous raconter ma vie, mais plutôt vous faire partager ce qui pourrait vous intéresser. Alors profitez de toutes les catégories de Wiwi Annuaire. Un blog plein de ressources…
Le printemps débute logiquement en mois de mars, oui, nous sommes encore en hiver, et bientôt, la lueur du soleil illumine le ciel dès le matin. Rassurez-vous, côté jardin, l’hiver est une pause pour les plantes.
Dès le mois de novembre, pensez à acheter de la housse pour votre jardin. Vous pouvez aussi adopter un abri pour le jardin et le potager. Ou si vous avez le moyen, mettez toutes les plantes vertes dans une serre. Au début du mois de mars, dès que la neige commence à dégivrer, laissez les plantes profiter de cette lueur de rayon de soleil le matin, et le soir, remettez la housse.
Une fois qu’il n’y a plus de neige sur le sol, commencez à travailler vos plantes et même, les arbustes. Coffrez la plante et travaillez la terre autour de lui. Découper les feuilles mortes ainsi que les branches fanées. C’est aussi le bon moment de transplanter les bourgeons. Vous pouvez aussi profiter pour planter de nouvelles plantes. Et c’est le bon moment d’appeler le paysagiste si vous avez déjà un projet d’aménagement de jardin.
Vous devrez avoir une place dans le garage pour ranger vos outils de jardin. Équipez-vous des gants, pour malmener facilement les plantes. Des bottes pour bien avoir l’équilibre dans cette terre boueuse. D’une pelle, d’une bêche, d’une fourche, d’un râteau et d’un arrosoir afin d’avoir une main doigtée au jardin. Pour entretenir le jardin en hiver, vous aurez besoin en plus des gaines, du sécateur, et quelques planches pures faire le coffret des plantes.
Sachez que vous pouvez adopter un petit coin de jardin sous la véranda, à la maison, etc. Il suffit d’installer des étagères et adopter des plantes dans les pots de fleurs. Ayez donc le temps de s’occuper de votre jardin tous les jours, juste pour 10 minutes, cela vous soulagera.